Il existe deux options en ce qui concerne les organes de visée et n'importe quel modèle Walther PDP :
- Des organes de visée hauts qui permettent le Co-Witness avec le viseur point rouge, ou
- Des organes de visée bas pour le tir à l'ancienne où il faut réellement viser pour toucher la cible.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vais expliquer ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir un type d’organes de visée ou un autre.
Petite précision – bien qu’il existe deux versions de modèles PDP en ce qui concerne la plaque adaptatrice [voir plus d’informations ici], pour ce qui est des organes de visée – tous les modèles Walther PDP partagent la même découpe queue d’aronde.
En d’autres termes, vous pouvez installer tous les organes de visée PDP listés sur Optics Spot sur tous les modèles PDP :
- Modèles Walther PDP Full Size,
- Modèles Walther PDP Compact,
- Modèles Walther PDP F-Series,
- Modèles Walther PDP Pro Series, ou
- Modèles Walther PDP Steel Frame.
Organes de visée bas pour modèles Walther PDP
Les organes de visée bas sont conçus pour fonctionner sans aucun viseur point rouge installé. Puisque le Walther PDP est d’usine toujours Optics Ready, on pourrait penser qu’il faut absolument installer un viseur point rouge. Mais ce n’est pas le cas, vous pouvez en installer un mais ce n’est pas obligatoire. Et si vous préférez tirer de façon traditionnelle, remplacer les organes de visée d’origine économiques sera probablement la première chose à envisager.
Donc, la différence principale est que les organes de visée bas ne fonctionneront jamais avec un viseur point rouge. Ou pour le dire autrement :
Avec certains d’entre eux, il ne sera même pas possible de les installer si un viseur point rouge est déjà monté [par exemple, les organes de visée réglables comme sur la photo ci-dessous – il n’y aurait pas assez de place devant la queue d’aronde pour le mécanisme de réglage].
Et pour d’autres, il sera possible de les installer tout en gardant le viseur point rouge sur l’arme, mais vous ne pourrez jamais les utiliser. Pourquoi ? Parce qu’ils sont trop bas pour apparaître dans la fenêtre du viseur point rouge.
Donc, vous ne devez envisager d’installer les organes de visée bas sur votre PDP que si vous n’avez pas l’intention de les utiliser en même temps qu’un viseur point rouge.
Organes de visée hauts pour modèles Walther PDP
Comme leur nom l’indique, les organes de visée hauts sont plus hauts que les organes de visée classiques (ou organes de visée bas). Leur principal avantage est que vous pouvez les utiliser en même temps qu’un viseur point rouge – techniquement [ils peuvent être installés simultanément] et même pratiquement [ils fonctionnent ensemble]. Ces organes de visée servent de secours et ne vous laisseront jamais tomber – quoi qu’il arrive avec le viseur point rouge, vous pouvez être sûr que ceux-ci fonctionneront.
En général, lorsqu’il s’agit d’organes de visée hauts, il n’y a pas beaucoup de choix : soit vous optez pour des organes de visée sans repère, soit pour des organes de visée tritium nuit.
Cependant, pour les options PDP, il existe aussi des organes de visée hauts fixes à fibre optique, et même des organes de visée réglables [fibre optique ou point]. Vous pouvez donc tranquillement installer un viseur point rouge et continuer à profiter d’organes de visée sportifs professionnels montés en même temps.
Donc, si vous prévoyez d’installer un viseur point rouge sur votre PDP, assurez-vous de choisir les organes de visée hauts. Ils vous permettront de faire du cowitness et serviront de secours pour le viseur point rouge.
Remarques générales pour le remplacement des organes de visée Walther PDP
Les organes de visée d’origine sur les modèles Walther PDP sont vraiment très basiques. Ils sont donc aussi assez faciles à retirer et vous n’aurez pas besoin de forcer pour les sortir.
Cependant, lors de l’installation des nouveaux organes de visée, ils entreront déjà de façon très serrée. D’après mon expérience, ils s’installent plus facilement par le côté droit que par le côté gauche, mais il se peut que je me trompe et cela n’a probablement pas d’importance.
Dans tous les cas, assurez-vous de nettoyer la surface de la queue d’aronde après avoir retiré les organes de visée d’origine. Ensuite, huilez bien la surface et maintenez la glissière fermement dans un étau. Vous pouvez alors commencer à installer les nouveaux organes de visée en intercalant un bâtonnet en bois. Une fois centrés, il suffit de serrer les vis et vous êtes prêt à tirer.



